Circuit Route C3

SAINT-JULIEN-EN-BORN

 

40170 SAINT-JULIEN-EN-BORN

Périodes d'ouverture : 

Ouvert toute l'année

Présentation

Randonnée balisée C3 sans difficulté - au cours de laquelle n'hésitez pas à vous arrêter dans les petits villages éloignés de la côte pour y profiter du calme avant de revenir vous rafraîchir dans l'océan sur les plages surveillées.

Direction Pontenx-les-Forges via la forêt de pins et de chênes, bifurquer ensuite vers Escource puis Onesse-et-Laharie. La route vers Mézos est bordée de champs et anciennes bergeries. Suivre Saint-Julien-en-Born pour rejoindre Contis et son phare, retour sur la Vélodyssée via la plage de Lespecier.

Circuit répertorié sur : www.veloenfrance.fr, site développé par la Fédération française de cyclotourisme, qui propose des circuits routes ou VTT initiés par nos structures et en collaboration avec les Comités départementaux de tourisme.

Titre 2

Entre plages et forêts

Commune de départ

MIMIZAN

Tracé GPS de l'itinéraire (GPX)

Tracé GPS de l'itinéraire (GPX)

Distance en km

84

Etapes

Etape 1: , Vous quittez la place de la mairie de Mimizan pour prendre la piste cyclable vers Pontenx-les-Forges. Vous longez la route départementale puis la piste s'enfonce dans la forêt de pins et de chênes..
Etape 2: , A Pontenx, prenez la D46 vers Escource. Dans ce village, il faut prendre la D140 vers Onesse-et-Laharie, autre petit vilalge calme. La route vers Mézos et bordée de champs de maïs, d'asperges et d'anciennes bergeries. .
Etape 3: , Prenez la D167 vers Saint-Julien-en-Born, où vous tournez à gauche puis à droite pour prendre une piste cyclable vers Contis ; là se trouve le seul phare de la côte landaise que vous pouvez visiter. La plage vous accueille aussi avec l'estuaire du courant de Contis. .
Etape 4: , A côté du chemin du phare, vous trouverez la Vélodyssée qui, par la plage de Lespecier, va vous ramener à Mimizan entre la plage et le bourg. En prenant à droite vous rejoindrez la place de la mairie..

Date de séjour
Plus de critères
de 
à 
de 
à 
de 
à 

Et sur FACEBOOK Twitter

Devenez fan de CLNT

Et sur Twitter

Devenez fan de CLNT