Circuit Route C7

CASTETS

 

40260 CASTETS

Périodes d'ouverture : 

Ouvert toute l'année

Présentation

Randonnée balisée C7 - qui vous engage dans un circuit typiquement landais où vous aurez le loisir d'approcher toutes les traditions qui caractérisent parfaitement le département.

Direction Après Lévignacq, vous prendrez la route de Linxe toujours dans les pins et vous vous dirigerez vers Saint-Michel-d'Escalus.

Enfin, retour à Léon où vous vous reposerez au bord de l'étang et tenter une promenade en barque sur le Courant d'Huchet et sa réserve naturelle.

Circuit répertorié sur : www.veloenfrance.fr, site développé par la Fédération française de cyclotourisme, qui propose des circuits routes ou VTT initiés par nos structures et en collaboration avec les Comités départementaux de tourisme.

Titre 2

Douceurs Landaises

Commune de départ

RION-DES-LANDES

Tracé GPS de l'itinéraire (GPX)

Tracé GPS de l'itinéraire (GPX)

Distance en km

70

Etapes

Etape 1: , Dès le départ des arènes de Rion-des-Landes, nous touchons déjà l'une des pratiques les plus ancestrales de la région : à savoir la Course Landaise, avec les spectacles offerts lors des fêtes locales par les vachettes, les écarteurs et les sauteurs. Vous emprunterez des routes bordées de plantations de pins, parfaitement planes et sur lesquelles l'usage du dérailleur sera presque réduit à néant. .
Etape 2: , Après Laluque, vous aurez peut-être l'occasion d'apercevoir les célèbres vachettes de la ganaderia Labat, cachées sous les pins. Chemin faisant, vous rencontrerez quelques champs d'asperges, l'usine Champiland qui comme son nom l'indique conditionne les champignons tels que les cèpes ou les girolles que vous pourrez ramasser sur tout le département, des élevages de poulets en liberté et bien sûr des élevages de canards qui donneront l'excellent foie gras et le confit que bien des citadins nous envient !.
Etape 3: , Toutes ces douceurs au palais ne doivent pas vous faire oublier que vous approchez de Lesperon où vous aurez enfin l'occasion de vous mettre en danseuse pour franchir les deux petites côtes qui vous emmèneront au centre du village, au pied de l'église du XIVème siècle classée Monument Historique. Enfin, après avoir de nouveau franchi la RN10, vous serez de retour à Rion-des-Landes, où vous pourrez jeter un oeil sur l'ancien restaurant de la célèbre "Maïté" qui a fait la réputation de la cuisine landaise..

Date de séjour
Plus de critères
de 
à 
de 
à 
de 
à 

Et sur FACEBOOK Twitter

Devenez fan de CLNT

Et sur Twitter

Devenez fan de CLNT