En Côte Landes Nature,

On prend le temps,

on se relaxe !
© Instagram #laletteblanche

D É C O N N E X I O N    I N S T A N T A N É E

Des 27 km de plages aux forêts de pins, Côte Landes Nature offre une multitude de visages qu’il fait bon découvrir…

 

Randonnées en forêt, plages à perte de vue… en Côte Landes Nature,
tout y est pour vous poser et vous détendre 😉

Des sports doux

PILATES

Cette gymnastique douce allie la respiration profonde avec des exercices physiques. Idéale quand on cherche un vrai renforcement musculaire, cette méthode tonifie profondément la sangle abdominale, la poitrine, les fessiers, le dos et même le plancher pelvien. L’objectif est de recentrer son énergie et de ne pas cherche l’amplitude dans les mouvements.

Cours à Léon : www.le-studio-landes.fit

MÉDITATION

C’est devenu LA pratique indissociable d’une discipline slow. Pratiquée dix minutes par jour, la méditation permet de faire le point sur soi et de se recentrer. Une façon d’apprendre à maîtriser ses émotions et d’être en paix avec son corps et son esprit. La seule règle est de s’y adonner tous les jours, même si ce ne sont que quelques minutes. Il ne vous reste plus qu’à trouver un spot calme qui vous plaît : en Côte Landes Nature, les coins de nature isolés ne manquent pas 😉

Application qui cartonne : Petit Bambou !

YOGA

Il existe un grand nombre de types de yoga. Optez pour un registre assez statique comme le Hatha Yoga. On travaille la coordination, la concentration, la respiration, l’équilibre et le renforcement des muscles. Les exercices reposent sur des mouvements contrôlés et répétés. Côté fréquence, s’entraîner deux fois par semaine pendant une heure et demie est suffisant. Les muscles ont besoin de se reposer, donc pas d’excès !

Rendez-vous à Contis avex Xénia pour une session sur la plage : www.go4surf.com/yoga

TAÏ-CHI

Créé au XVIème  siècle par des moines taoïstes, le Taï-Chi-Chuan est un mélange d’art martial et de gymnastique. Fondé sur la pensée chinoise, il dépend de deux principes opposés mais complémentaires, inhérents à la culture asiatique : le Yin et le Yang. Assouplissement, coordination des gestes, relâchement, apaisement… Les séries de mouvements plus ou moins lents ont de nombreux bienfaits sur le corps. Cette pratique permet aussi d’avoir une meilleure perception de soi et d’être très détendu ! Idéal pour entretenir son corps, il peut même être comparé à une danse lorsque l’on maîtrise les enchaînements.

Cours à Léon : www.sportetdecouverte.wixsite.com

s’initier au yoga face à l’océan Atlantique…   s’essayer au Taï-Chi dans la forêt landaise…   s’offrir une pause méditative…

Il y a tout pour recharger SES batteries !

Nos suggestions