Balade de nuit en canoë

dans les Landes
Découvrez le canoë de nuit sur un cours d'eau landais

Tous vos sens seront en éveil, chaque bruit aura de l’importance…

Une descente encadrée au coeur de la forêt landaise sur la rivière la Palue sur un parcours de 8 kilomètres. Parcourez en couple, famille ou entre amis les entrailles de Côte Landes Nature en canoë kayak à la rencontre d’une faune et d’une flore diversifiées.

Durée de l'activité 2h
Niveau accessible à tous
Une activité insolite dans les Landes

La forêt landaise de nuit, en canoë ?!

Kayak de nuit, j’ai forcément trouvé l’activité amusante et décalée. Nous serons une dizaine à partir ce soir là avec le guide dans une ambiance détendue et conviviale ! Après avoir enfilé les combinaisons shorty et les lampes frontales prêtées par le club, nous assistons au briefing : « ici, le courant est paisible mais l’eau est fraîche. Nous vous conseillons de rester dans l’embarcation sauf si elle bute sur un tas de sable. » L’ambiance est bonne, presque hystérique. Mine de rien, la forêt en pleine nuit rappelle inconsciemment les histoires de sorcières et de loups de notre enfance. Après une bonne demi-heure à se raconter des blagues, nous arrivons finalement à nous coordonner sans nous parler.

Je suis alors scotchée par le silence…

Une balade de nuit ressourçante

J’entends le souffle d’un animal. Il est tout près, certainement sur les berges. Puis je le sens bouger et partir rapidement. Sensation magique et irréelle !
Plus loin, un banc de lucioles s’agite au-dessus de l’eau. Le spectacle apaisant des lumières fluorescentes m’émerveille. Je tourne la tête et ma lampe frontale éclaire un sanglier ou peut-être était-ce un chevreuil ? Le temps de me retourner pour prévenir mon coéquipier… et l’animal détale ! À la fin de la balade, bien une heure et demie plus tard, je me sens apaisée. Le calme a remplacé l’énervement de ma journée.

Activité uniquement en juillet-août et sur réservation.

A vous de tester !

Nos suggestions