
La période 2020 / 2021 qui se présente, est ouverte à l’ensemble des socio-professionnels et partenaires privés ou publics des 3 territoires, avec la mise en place d’un programme local de professionnalisation.
Dans le contexte sanitaire inédit (COVID 19) que l’on connait, ce programme de professionnalisation vise à rassurer les différentes filières en proposant les bonnes pratiques à adopter ainsi que les dispositifs d’aide et de soutien mobilisables.
Aussi, en plus de développer les usages numériques, tant sur la communication, la relation client, que sur la commercialisation de son offre, ce programme a pour ambition de poursuivre la mise en réseau des partenaires initiée avec la mission de professionnalisation des acteurs de loisirs.
L’objectif étant que chacun puisse se connaitre, mais également se recommander et imaginer des partenariats.
Enfin, tel qu’abordé dans le cadre du nouveau schéma régional de développement touristique et des loisirs dont l’ambition est de faire de la Nouvelle-Aquitaine la 1ère destination touristique durable, ce PLP vise également à apporter des clés de lecture et de compréhension, ainsi que des actions concrètes permettant d’infléchir la consommation d’énergie et l’émission de gaz à effet de serre.