Quand le sport passe au vert…

57 km de voies vertes en Côte Landes Nature

Pour faire de l’exercice en toute quiétude, au grand air et en liberté, découvrez quelques idées pour reprendre à votre rythme, une activité physique dans la plus belle des salles de sport : la forêt landaise !

le plus brut des grands terrains de jeux
des agrès naturels
plages, pistes cyclables, circuits de randonnée et parcours de santé...

Ici, le sport est partout et surtout dehors

Que vous partiez pour un entraînement long, une petite remise en forme ou du cardio régulier, vous trouverez dans la forêt des agrès naturels pour faire travailler vos muscles, en toute tranquillité.

Un tronc, une souche, une pente… tout est une opportunité pour solliciter vos muscles pour des pompes, des box jumps ou autres dips.

Tout ce qu’il faut pour faire les mêmes exercices qu’en salle, mais dans un environnement autrement plus motivant !

Il ne vous reste plus qu’à bien choisir votre équipement

Une fois les assouplissements ou échauffements indispensables effectués, un entrainement en forêt devient un plaisir unique.

La nature environnante a un effet indéniablement apaisant et l’air frais et pur, oxygènera de façon optimale votre organisme, boostant votre métabolisme.
Le sol est également particulièrement adapté aux pratiques sportives : souple, mou et sableux, il ménagera vos articulations vous permettant d’aller plus loin, en toute souplesse.

Le grand air, la nature, les chemins, les odeurs de forêt et de résine, le calme…
Privilégiez des chaussures de trial qui adhèrent bien au sol, et si vous souhaitez vous éloigner des chemins principaux : repérez bien votre itinéraire.
Pensez à porter un jogging long pour vous protéger des ronces, emportez de l’eau, votre téléphone et veillez à ne pas aller au delà de vos capacités.

Gardez à l’esprit que la forêt landaise est grande et qu’il est facile de s’y perdre : rien ne ressemble plus à un pin qu’un pin…

Le pays du trail

Le trail est une discipline de course à pied qui se pratique sur des terrains naturels et parfois piégeux avec du sable, de la terre, de la boue, des bosses, des dénivelés, des racines… toute la forêt des Landes en fait !

C’est une discipline très efficace pour faire travailler l’ensemble du corps, plus varié que le running sur bitume, cette course tout terrain va non seulement vous faire travailler plus de muscles, mais aussi votre équilibre en enchaînant les montées de tucs (les dunes forestières) et les coulées, ces chemins étroits créés par les animaux de la forêt.

Nos suggestions