Le baromètre de Côte Landes Nature

© Sophie Pawlak

Depuis juin 2020, l’Office de Tourisme réalise des enquêtes de fréquentation auprès de ses partenaires hébergeurs. Ces sondages donnent lieu à la rédaction de notes d’analyse permettant de mieux appréhender la fréquentation du territoire de Côte Landes Nature.

Cette idée s’est révélée INDISPENSABLE suite à l’enquête menée dans le cadre de la convention NOTT (Nouvelle Organisation Touristique des Territoires).

En effet, les prestataires de loisirs s’accordent à dire que leur organisation s’en trouverait améliorée et leurs services envers le public plus satisfaisants, s’ils pouvaient mieux appréhender la fréquentation du territoire.

Nous sommes conscients que les habitudes de réservation de nos clientèles évoluent, ceux-ci prennent de plus en plus la décision de séjour à la dernière minute, mais gageons que ces enquêtes puissent être utiles à tous nos partenaires.

Cette expérience, l’Office de Tourisme de Bisca Grands Lacs la mène depuis plusieurs années.

Les résultats sont concluants, les prestataires ont pris l’habitude de répondre aux enquêtes et ils s’accordent à dire que les fiches de Tendances Touristiques permettent d’avoir un aperçu des prospectives et des bilans des périodes écoulées.

Partenaires hébergeurs,

vous souhaitez répondre à l’enquête de fréquentation ?

Cliquez ICI

Nos suggestions