© Sophie Pawlak

Saint Girons Plage

Une station balnéaire landaise à taille humaine, familiale et chaleureuse prisée par de nombreux vacanciers

Saint Girons plage

Si Côte Landes Nature peut s’enorgueillir de ses 27 kilomètres de littoral de toute beauté, celui-ci se distingue surtout par des plages aux ambiances très variées.

Niché entre le Cap de l’Homy au nord et la plage sauvage de la Lette Blanche au sud, Saint Girons Plage s’étend le long de 13 km de sable fin, baigné par les eaux scintillantes de l’océan Atlantique.

L’un des atouts majeurs de cette station balnéaire, en dehors de ses plages somptueuses et de sa proximité avec le Lac de Léon, est le bourg de Saint Girons, à deux pas de l’océan. Un authentique petit village familial au cœur de la forêt landaise!

Aménagé à même la dune, la station de Saint Girons plage fait légèrement figure d’exception avec des commerces balnéaires, des restaurants et une multitude de services disponibles à portée de tous. Nul besoin de franchir la forêt ou traverser les dunes, c’est une plage particulièrement facile d’accès. Pour votre convenance, son immense parking gratuit situé sur la dune fait face à l’océan.

Un accès à la plage extrêmement facile pour encore mieux profiter des couchers de soleil sur l’océan

Une plage de choix au pied de la dune

Quoi de plus reposant que de se prélasser sur le sable chaud au son des vagues de l’océan Atlantique? A Saint Girons Plage, la détente est art de vivre.

Rendez-vous incontournable des locaux depuis des générations, il règne ici une atmosphère décontractée et conviviale dès le printemps. Saint Girons Plage est appréciée pour ses villas originales en front de mer, ses campings et ses résidences de vacances toutes proches de la plage. Que l’on soit en couple, entre amis ou en famille, on abandonne alors la voiture le temps des vacances et on prend le temps de marcher pour se rendre dans les commerces ou à la plage, se promener sur les sentiers forestiers.

Profitez de la brise iodée, posez vos serviettes sur le sable fin qui invite au repos de l’esprit et du corps… Quel bonheur de pouvoir se rafraîchir et nager en toute sécurité dans les zones de baignade surveillées l’été lorsque le thermomètre grimpe ! Les plus actifs d’entre vous se régalent en défiant la houle et en s’adonnant aux joies du surf ou du bodyboard.

A Saint-Girons Plage, le spectacle des dernières lueurs de la journée et les couchers de soleil sont magnifiques.

Tout l’été, le marché nocturne est un évènement à ne pas manquer le mardi soir ! Flânez à la rencontre de nombreux artisans et exposants. La bonne ambiance est de mise !

Aménagements de la plage de Saint Girons

      • La plage de Saint Girons est surveillée de début juin à mi-septembre.

    En 2019 : surveillance du 8 juin au 15 septembre

      • Elle est équipée de toilettes, de douches et d’un poste de secours.
      • Les personnes à mobilité réduite peuvent accéder à la plage équipée d’un tiralo et se baigner en toute quiétude. N’hésitez pas à demander au Poste de Secours.
      • Saint Girons plage est autorisée aux animaux tenus en laisse mais pas de baignade.
Nos suggestions