Lac de Léon | Côte Landes NatureLac de Léon, ponton détente, ponton de pêche, plage surveillée, balade sur le Courant d'Huchet... à découvrir d'urgence !

Le Lac de Léon

À la découverte du Lac de Léon : sa plage, ses activités nautiques, la pêche et ses coins secrets !

Côté gauche du Lac, découvrez le sentier des 7 paysages dans la Réserve Naturelle du Courant d’Huchet

Plage de Léon

Côté droit du Lac, posez-vous sur le banc au bout du ponton et admirez la magie du lac de Léon !

Le point de départ du Courant d'Huchet

Situé à l’extrême sud de Côte Landes Nature, à 1 km du village de Léon et à 6 km de Vielle Saint Girons ou de Moliets et Maà, le lac de Léon est le seul lac côtier landais encore relié à l’océan Atlantique par le Courant d’Huchet.

Il est doté d’écosystèmes préservés en partie grâce à la Réserve Naturelle nationale du Courant d’Huchet, et se trouve en zone classée Natura 2000.

Le lac de Léon a su garder son aspect originel tout en permettant aux activités nautiques douces et au tourisme de se développer pour le plus grand plaisir des familles.

Un petit paradis

La plage et les activités de loisirs

Depuis longtemps on vient en famille au lac de Léon, pour une journée ou en vacances.
Dès le week-end de Pâques et jusqu’à Toussaint, les activités nautiques comme le pédalo, le canoë et les balades en barques sur le courant d’Huchet, ainsi que les loisirs de plein air reprennent du service.

Vous préférez rester au sec ? Alors testez le minigolf ou l’accrobranche !
Vous avez opté pour le ZÉRO activité ? Pas de problème : une jolie plage de sable vous attend et elle est même surveillée en juillet et août 😉

 

La pêche, le zen

Sur le chemin du Suisse, à droite en arrivant au lac, c’est une toute autre ambiance… beaucoup plus calme !
L’espace est aménagé de pontons pour la pêche ou tout simplement pour se poser, et juste contempler ce que la nature peut nous offrir : respirez, écoutez, profitez de ces petits moments simples qui font tellement de bien…

Nos suggestions