En plein centre de la côte landaise, le Cap de l’Homy est sans conteste une des plus belles plages des Landes. Une pépite du territoire de Côte Landes Nature !
Dans l’ombre de Mimizan et Biscarrosse au nord et de Saint-Girons et Capbreton au sud, loin des grandes stations balnéaires, cette étendue de sable fin offre de véritables paysages de carte postale en toutes saisons.
Accessible depuis Lit et Mixe par la D88, le Cap de l’Homy est une de ces rares stations balnéaires du littoral océanique dont la dune est restée vierge de toute construction. Site protégé par l’Office National des Forêts (ONF), locaux et vacanciers atteignent la plage par des sentiers aménagés. Derrière le cordon dunaire, les rares bâtiments aux abords de cette plage sont le camping municipal, deux restaurants, une supérette, quelques commerces balnéaires et quelques rares habitations.
Calme et authentique, le Cap de l’Homy est fréquenté toute l’année par les locaux, les familles, les amoureux de la nature, les sportifs et les amateurs de farniente venus se ressourcer.