© Sophie Pawlak

La Lette Blanche

Imaginez une plage secrète, encore sauvage et authentique pour s’évader loin de l’agitation des stations balnéaires de la Côte Atlantique. 

Bienvenue à la plage de la Lette Blanche

A quelques kilomètres seulement des villages de Vielle-Saint-Girons et de Léon, la plage de la Lette Blanche allie parfaitement des paysages époustouflants et la sérénité d’une plage familiale.

Surnommée « La Lette » par les locaux et les habitués, on accède à ce joyau de Côte Landes Nature en suivant un panneau discret depuis la route de Pichelèbe (D328) ou en sillonnant la piste cyclable. Qu’on se le dise, mais que cela reste entre nous…cette plage somptueuse est un secret bien gardé dans les Landes.

Laissez-vous guider par le rugissement de l’océan le long du chemin bitumé jusqu’au pied de la dune. Sur place, abandonnez la voiture sur le parking ombragé et empruntez le chemin de traverse en bois jusqu’au sommet de la dune. Découvrez ce point de vue grandiose avec émerveillement… Vous y êtes !

La plage la plus sauvage de la côte landaise !

Le coin de paradis de Vielle Saint Girons

Devant l’immensité de l’océan qui s’étend à perte de vue, il règne comme un air de bout du monde.

Dans ce décor de rêve, profitez de la nature totalement préservée et des beautés qu’elle nous offre à marée basse comme à marée haute.

Surveillée en saison, la Lette Blanche fait le bonheur des familles venues se prélasser au soleil. Ses kilomètres de sable fin ravissent les bâtisseurs de châteaux de sable de tous âges. Ses vagues en font un spot idéal pour s’adonner aux plaisirs du surf et du bodyboard. A l’écart des turbulences de la civilisation, c’est un lieu de prédilection pour les promeneurs qui souhaitent échapper à la civilisation et se vider la tête !

Les paysages sauvages de la plage de la Lette Blanche sont sublimés au coucher de soleil, un rituel quotidien ou se retrouvent locaux et vacanciers pour savourer le spectacle magique de Mère Nature.

Aménagements de la plage de la Lette Blanche

Pour une baignade en toute sécurité, la plage est surveillée de fin juin à début septembre.

En 2019 : surveillance du 29 juin au 1er septembre

La plage est équipée de sanitaires, de douches et d’un poste de secours.

Les personnes à mobilité réduite peuvent accéder à la plage équipée d’un tiralo et se baigner en toute tranquillité. N’hésitez pas à demander au Poste de Secours.

La plage est autorisée aux chiens tenus en laisse mais pas à la baignade.

Le naturisme n’est pas toléré sur la plage de la Lette Blanche. Toutefois, la plage toute proche de l’Arnaoutchot est réservée aux amateurs de bronzage intégral.