Vélodyssée

Euro Vélo Route Numéro 1

La Vélodyssée

Le long de la côte atlantique

À chacun son style ! À vélo,  à pied ou en rollers : c’est 30 kilomètres de piste entre forêt de pins et dunes littorales.

Les joies du vélo

La Vélodyssée est une belle piste cyclable totalement goudronnée qui sillonne Côte Landes Nature, elle fait partie d’un des plus importants réseaux cyclables européens, entre les dunes landaises et les pins maritimes de la forêt de Gascogne.

Sur notre territoire, elle s’étire sur les 30 kilomètres de la côte, partant du Nord de la plage de Contis (en arrivant depuis Mimizan) jusqu’au village de Léon, et continue vers le Sud des Landes (en direction de Moliets-et-Mâa / Vieux Boucau).

Son tracé totalement rénové en 2011, vous permettra de longer l’arrière dune littorale et d’accéder aux plages surveillées de Côte Landes Nature : Contis, le Cap de l’Homy, Saint Girons plage et la Lette blanche.

La Vélodyssée® s’éloigne ensuite peu à peu du littoral pour se diriger vers le lac de Léon côté Vielle-Saint-Girons et rejoindre Léon.

La piste longe la route des Lacs (D-652) durant 4 kilomètres, traverse le quartier du Bas Rouge à Saint Michel Escalus avant d’arriver au village étape de Léon.

La Vélodyssée – EuroVéloroute 1 : c’est plus de 1200 km en France, entre Roscoff et Hendaye !

Nos suggestions