Sur la côte Atlantique

Dépaysement garanti

pour des vacances en famille réussies !

Entre le Bassin d’Arcachon et le Pays Basque, Côte Landes Nature est la destination de prédilection pour un séjour inoubliable en famille dans les Landes.

Pour cela, le territoire ne manque pas d’atouts : un littoral enchanteur, une diversité de sites et de paysages, et un art de vivre en immersion avec la nature en font un immense terrain de jeux et de découvertes, pour petits et grands.

Dépaysementassuré !
Lieu uniquede la côte landaise
Le coin famillede vos séjours dans les Landes

Un littoral exceptionnel au coeur des Landes

L’eau, la plage, l’océan ? Le joyau de Côte Landes Nature, c’est bien évidemment sa façade de 30km sur l’océan Atlantique, jalonnée de superbes plages sauvages, de dunes dorées qui s’évanouissent dans un camaïeu de bleus et de pinèdes parfumées à perte de vue.

Les immenses plages de Contis, Cap de l’Homy, Saint-Girons-Plage, d’Arnaouchot (naturiste) et la Lette Blanche forment un terrain de jeux sans égal pour des aventures renversantes. En version farniente, châteaux de sable, baignade et sauts dans les vagues ou en surf, en stand-up-paddle, en bodyboard ou en kayak, pas le temps de s’ennuyer au bord de l’océan. Ici, un seul mot d’ordre : prendre plaisir sur l’eau et dans l’eau en famille !

D’autant plus que toutes nos plages sont surveillées en période estivale, avec des zones balisées, pour la plus grande sécurité des bambins. A la plage, dans votre camping ou votre village vacances, les enfants sont sûrs de se faire des copains et les adultes certains de profiter pleinement de précieux moments de détente.

Des villages animés et la culture landaise à découvrir

L’intérieur des terres réserve bien d’autres surprises en Côte Landes Nature.

Si la soif de culture vous tenaille, cap sur les villages paisibles et pleins de charme aux trésors et vestiges anciens. Entre le circuit du patrimoine de Castets, le Phare de Contis, la batellerie traditionnelle de Léon, l’architecture des maisons à colombages à Lévignacq, le Musée des Landes d’Antan à Lit-et-Mixe, le lavoir de Taller, alliez les plaisirs d’explorer avec les enfants et d’apprendre pendant des vacances enrichissantes pour toute la famille.

Un peu partout dans nos villages aux traditions très vives, l’occasion vous sera donnée de découvrir des festivités hautes en couleurs.

Sur le plan pratique, vous disposez dans les villages de tous les commerces et services essentiels, ainsi que de restaurants variés offrant une excellente cuisine locale.

Des activités de plein air pour toute la famille

Amateurs de grands espaces, les activités familiales ne sont pas en reste en Côte Landes Nature.

Sillonnez le territoire à vélo en tribu ! Pour être au plus proche de la nature, sortez des sentiers battus et pédalez en toute sérénité sur nos voies vertes et nos pistes cyclables entre la plage et les villages. Nos loueurs se feront un plaisir de vous équiper de vélos enfants, de carrioles pour bébés et de sièges vélo adaptés à vos besoins pour partager des instants merveilleux en famille. Ces pistes font le bonheur des personnes à mobilité réduite (PMR) qui peuvent se déplacer en toute liberté, mais aussi des amateurs de rollers, de skateboards et de trottinettes.

Destination nautique par excellence, profitez de la quiétude du lac de Léon, des méandres des rivières et des courants comme la Palue ou le courant de Contis, pour découvrir en famille le plaisir d’une balade en canoë ou en stand-up-paddle et en barque typique sur le Courant d’Huchet. Un goût d’aventure et la promesse de périples au plus proche de la nature qui réunissent les générations !

Loin de l’effervescence et des foules des stations balnéaires de la côte Atlantique pourtant toutes proches, un autre monde vous attend en Côte Landes Nature. Un univers authentique, sauvage, préservé, aux paysages évocateurs et aux senteurs de pins qui forgent les souvenirs de l’enfance pour toujours !

Nos suggestions