Voyage insolite à travers l' "Amazonie Landaise"

Depuis les berges du lac de Léon, embarquez à bord d’une barque traditionnelle – la fameuse « galupe » – pour une balade pittoresque inoubliable sur le Courant d’Huchet.

Entre amis, en couple ou en famille, venez vivre cette expérience unique pendant votre séjour en Côte Landes Nature.

Partez à la découverte d’un incontournable des Landes, classé Réserve Naturelle Nationale depuis 1981 pour la richesse des écosystèmes qu’elle abrite et son biotope exceptionnel.

Dépaysementassuré !
Lieu uniquede la côte atlantique
La balade incontournablede votre séjour dans les Landes

La Batellerie sur le Courant d’Huchet, la tradition perdure !

Véritable institution historique, les Bateliers du Courant d’Huchet proposent leurs services aux visiteurs et amoureux de la nature depuis plus d’un siècle.

Figures emblématiques du lac de Léon, leur passion et leur savoir-faire se perpétuent de génération en génération. Leurs barques colorées et pointues, dotées d’un fond plat, sont dirigées à l’aviron sur le lac et à la perche sur la rivière. Maniées avec la plus grande dextérité, ces embarcations de petite taille permettent aux bateliers de se faufiler à travers les 9 km sinueux de ce bras d’eau qui relie le lac de Léon à l’océan Atlantique.

Silencieuses et respectueuses de l’environnement, ces barques sont les seules embarcations autorisées sur le Courant d’Huchet afin de préserver l’équilibre fragile de la faune et la flore locale.

Un voyage fascinant et dépaysant, bercé par le clapotis de l’eau et le chant des oiseaux…

Une manière authentique d’explorer un environnement sauvage préservé

Le Courant d’Huchet, les bateliers en connaissent tous ses secrets et ses moindres recoins.

Le temps d’une balade intimiste et conviviale de 2H, 3H ou 4H au fil de l’eau (maximum 6 passagers par barque), laissez-vous guider à travers une diversité de paysages entre marécages, mangrove, tourbières et dunes de sable.

Dans ce sanctuaire de biodiversité, vous êtes invités à observer les nombreuses espèces animales protégées qui y nichent : plus de 200 espèces d’oiseaux, des loutres, des visons, des hérons cendrés, des tortues cistudes et une multitude de poissons.
La dense végétation de plantes aquatiques, les aulnes, les saules et les chênes pédonculés constituent un véritable rideau végétal au rôle primordial du maintien des berges contre l’érosion.

En direction de l’océan, le courant d’Huchet ondule joyeusement à travers un univers sauvage et vous transporte au cœur d’une nature luxuriante qui rappelle la canopée amazonienne.

Nos suggestions