Descente du Courant de Contis en canoë

Entre Saint-Julien-en-Born et Lit-et-Mixe, direction Contis plage, le canoë se pratique à tout âge et à tout niveau au fil du courant !

 

Naturerespectée !
Une activitéà faire en famille ou entre amis
Une sortie détenteet sportive

Pays de forêts et de verdure, notre territoire, traversé par des courants et des rivières, offre une pléiade d’activités liées à l’eau. Calme, paisible et intimiste, le courant de Contis est un terrain d’aventure infini pour les adeptes du canoë et des douces sensations de l’immersion en pleine nature.

La descente du courant de Contis en canoë est une expérience authentique à vivre pendant votre séjour en Côte Lande Nature. Le temps d’une balade sur 10 km de descente, parcourez en toute liberté une zone préservée et classée Natura 2000.

Appréciez le calme enchanteur de la rivière qui, au détour de ses méandres, dévoile ses paysages sauvages et ombragés.

En famille, en amoureux ou entre amis, la descente du Courant de Contis en canoë est une incroyable source de plaisir et de découverte !

La descente en canoë est accessible à tous et ne nécessite pas d’être un grand sportif.

Après un brief complet sur le parcours et sur l’environnement exceptionnel du courant, vous êtes équipés du matériel nécessaire à la descente : canoës, pagaies, gilets de sauvetage, bidons étanches. Vous êtes prêts pour 2 h 30 de bonheur !

Vous pouvez embarquer les enfants à bord d’un canoë à partir de 4 ans en toute sécurité et partir en famille en autonomie pour un vrai moment d’aventure et de rigolade. Vous naviguez à travers des paysages sauvages et variés : prairies humides, zones marécageuses et forêts antiques.
Si vous restez discrets, vous apercevrez peut-être une famille de ragondins, de biches ou de sangliers, des hérons, des oies sauvages, des poules d’eau et des canards sur les berges verdoyantes. Papillons et libellules multicolores vous accompagnent pendant tout le voyage.

Des spécialistes du canoë tout près de votre lieu de séjour

Nos suggestions