Pêcher au lac de Léon

Pêcher dans les eaux du lac de Léon…. vous êtes plutôt pêche traditionnelle ou float tube ?

Pour toutes les pêches !
Des pontons adaptés aux handicaps
En profitant pour découvrir la RN

La pêche traditionnelle

En Côte Landes Nature, les petits et grands profitent de la pêche traditionnelle au bord des lacs et des rivières.

Une canne, un fil, un flotteur… il n’en faut pas plus pour découvrir les joies de l’hameçon et du poisson fraîchement attrapé.

Idéal pour débuter, la « pêche au coup » permet des parties sensationnelles : la technique est simple, il suffit de lancer l’amorce (mélange de chapelure, farine et pain…) afin de rassembler les poissons autour de vous. Aussitôt que les carpes, gardons et autres cyprinidés rappliquent, vous n’avez plus qu’à soigner votre lancer et attendre sagement que ça morde !

C’est une pratique de pêche parfaite pour profiter des bords de lac.

En float tube

De plus en plus populaire chez les amateurs de pêche en eau douce, le float-tube est une sorte de petit bateau gonflable.

Ressemblant beaucoup à un semi-zodiac, il est spécialement conçu pour pêcher. Équipé d’une assise, le pêcheur a les pieds dans l’eau ; il se dirige et avance à reculons à l’aide de palmes. De chaque côté, un compartiment de rangement est disponible pour l’équipement et autres petits objets nécessaires à une bonne journée de pêche !

Depuis une dizaine d’années, ce petit engin débarque et permet aux pêcheurs de visiter désormais des recoins inaccessibles, comme les herbiers et les secteurs de planques aquatiques où les carnassiers adorent se balader.

Alors, si vous êtes un pêcheur expérimenté, enfilez vos waders et une paire de palmes, et allez arborer les profondeurs de nos étangs 😉

Nos suggestions