© Instagram "destinationcln"

à vos fourneaux !

Issues des plus beaux livres de la gastronomie landaise ou griffonnées sur un bout de papier, elles sont souvent issues de recettes familiales ancestrales dont certains secrets ne sont jamais divulgués…

Petite astuce

Rencontrez des landais, discutez avec les producteurs sur leur exploitation ou sur les marchés, intéressez-vous à leurs produits.
Des recettes il y en a par milliers, comment faire son foie gras en conserve ou frais ? La cuisson des asperges ?  La salade landaise, on y met quoi dedans ?

Privilégiez les produits de qualité et de proximité,
la recette est déjà réussie à 50 % !

L'Art du Partage

Réaliser une recette au-delà de ses talents culinaires, c’est faire plaisir, partager. On aime créer pour les autres, alors si en plus c’est une recette de vos dernières vacances dans les Landes c’est encore mieux.

Nous vous proposons deux recettes sucrées chères aux landais : le pastis landais et la tourtière à l’Armagnac, à vos fourneaux !

Pour découvrir les 7 merveilles du terroir landais, « Qualité Landes » vous fait découvrir des recettes authentiques ou revisitées.

Vous préférez vous laisser surprendre,  alors demandez les bonnes tables de la région à votre Office de Tourisme ou faites confiance au réseau des fermes auberges. Pour les gourmets, réservez dans un de nos établissements étoilés au guide Michelin.

Nos suggestions