Par ici, les idées activités !
Accrobranche sur la route de Contis !Sachant que la forêt des Landes est un immense espace de jeux, une sortie accrobranches est obligatoire en vacances

TOP 10 des idées activités !

Surf, golf, karting, accrobranche ou canoë ?

En solo, en duo ou en famille ?

Pour faire votre choix, suivez le guide !

en solo

 

 

Taper vos premières balles de golf !

Depuis plus de 30 ans, le golf de Moliets propose une initiation gratuite destinée à tous les publics, aux novices et aux enfants à partir de 6 ans. Elle dure 45 minutes, se déroule à l’extérieur sur le practice du Club House et… le matériel est fourni !
Réservations et inscriptions au 05 58 48 54 65 ou sur www.golfmoliets.com.

 

Prendre de la vitesse au karting de Magescq

Au cœur de la forêt, dans un cadre plutôt exceptionnel, le complexe de loisirs motorisés Funmotorsports s’étend sur 7 hectares et comprend un club house pour se rafraîchir, se restaurer avec une vue panoramique sur les circuits. Au total, trois pistes de karting dont un circuit de compétition équipé d’un vrai système de chronométrage et un circuit pour les débutants.
Ouvert toute l’année et en juillet et août jusqu’à 21h sans interruption. 2981 route de Léon, 40140 Magescq. Tél. : 05 58 47 77 66.

 

Opter pour un stage de surf

De nombreuses écoles de surf proposent des stages pour débutants ou en perfectionnement. Échauffements sur la plage puis mise à l’eau, souvent deux fois par jour, l’idée est de mettre un grand coup pour acquérir un petit niveau en quelques jours.
Un bon moyen de progresser !

 

Booker un bon massage 

Petits luxes, certes, les massages font aussi partie de l’hygiène de vie, réduisent le stress, apaisent les douleurs et améliorent la santé.
Une parenthèse bien-être qui parait presque indispensable pour chouchouter son corps et détendre son esprit.

en duo

Regarder les étoiles en amoureux

Depuis toujours, les étoiles nous fascinent.
Avant l’apparition de l’éclairage urbain, le ciel était beaucoup plus spectaculaire.
Heureusement, il reste encore des lieux relativement préservés de la pollution lumineuse et où l’on peut les observer… comme chez nous !

Voguer sur l’Amazonie landaise

Entre le lac de Léon et la plage océanique de Moliets, le courant d’Huchet est un des sites classés Réserve Naturelle de France.
Du ciel, il se déroule comme un cordon ombilical. Sur l’eau, ses paysages entre marécages, tourbières et dunes sont simplement magiques et propices à la méditation. On les découvre à bord des galupes à fond plat.
À la rame, les bateliers descendent puis remontent 10 km ce qui laisse le temps de croiser de nombreuses espèces animales. Un moment unique de partage et de plaisir.
Réservations au 05 58 48 75 39

Descendre le Courant de Contis en Paddle

À la fois calme et tonique, la balade en Stand Up Paddle permet de tester son équilibre, de renforcer ses muscles profonds tout en profitant de la nature environnante. Au départ de Contis, il suffit de louer deux paddles et leurs pagaies et vous voilà partis pour l’aventure, en pleine nature, entourés de chevreuils, ragondins, hérons et parfois tortues en pleine zone Natura 2000.
Réservations et inscriptions au 05 58 42 45 74 auprès de Max Respect

En famille ou entre amis

Partager un moment convivial à la ferme fantastique « Camdelan »
À Saint-Julien-en-Born sur la route de la plage de Contis, du printemps à l’automne, venez découvrir les promenades racontées des fermiers de Camdelan.
Entre le potager, les légumes oubliés, les plantes médicinales, les ruches et les animaux landais, vos petits (et même vous) feront le plein de connaissances !
Réservations en ligne ou par téléphone au 07 68 67 72 66.

S’échapper d’un bateau pirate !
Enfermée dans une salle thématisée, votre équipe n’a que 60 minutes pour résoudre les énigmes et sortir du bateau pirate. Véritable aventure collective, ce jeu de rôle grandeur nature est idéal les jours de pluie. Et deux autres salles sont aussi proposées !
À partir de 10 ans, ouvert toute l’année.
Réservations obligatoires auprès d’Escape Land à Saint-Michel-Escalus.

Grimper dans les arbres
S’amuser en plein air, apprendre le dépassement de soi et passer un moment mémorable, l’accrobranche est une activité fun et ludique pour toute la famille ou entre amis.
À l’aide de ponts de singe, de sauts de Tarzan ou encore de tyroliennes… Les parcours permettent d’avancer et de passer des étapes en toute sécurité et pour tous les niveaux.
À partir de 3 ans.
🌳 « Là Haut » à Léon, informations et réservations au 06 24 21 62 98
🌳 « Jungle Park » à Saint-Julien-en-Born, informations et réservations au 06 32 65 16 81

 

Tenter le minigolf !
Au bord du lac de Léon, venez passer un bon moment de détente et d’amusement sur un site très agréable à l’ombre des chênes et des pins. Ce véritable golf version miniature permet de découvrir ce sport ou encore de s’exercer en famille.
Accessible pour tous les niveaux, c’est la parfaite activité pour s’amuser au petit jeu.
Possibilité d’organiser des anniversaires, tables à disposition pour les goûters, et de faire des parties en nocturne en juillet et août.
Le Mini Golf du Lac à Léon, informations et réservations au 06 79 77 66 05

Apprendre l’histoire du Marensin
Petit retour en arrière pour comprendre la vie des bergers landais montés sur des échasses surveillant leurs troupeaux, les travaux des champs, le gemmage, la fixation des dunes, la récolte du liège… le Musée des Landes d’Antan est presque un incontournable pour toute personne désireuse d’en savoir un peu plus sur la vie locale de l’époque.
Un lieu de mémoire et de culture…
Les visites, libres ou commentées sont gratuites. Des fiches traduites en plusieurs langues et des vidéos permettent à tous : enfants, adultes, étrangers, une meilleure compréhension.
Ouvert de juin à septembre, à Lit-et-Mixe.

Glisser en canoë sur la Palue
Rivière qui alimente le lac de Léon, la Palue se descend en canoë-kayak. Ce sport aquatique permet de découvrir un cadre sauvage en pleine forêt landaise : chênes-lièges, acacias, aulnes, châtaigniers, saules.
Calme, la descente est sans danger et sans rapides. On peut surprendre des hérons, un écureuil ou une biche… uniquement si l’ambiance est silencieuse !
Canoë Land ou Au Pont Neuf, à Saint-Michel-Escalus, Canoë Surfing près du lac de Léon, ainsi que le Club de Canoë Kayak à Castets

 

Nos suggestions