© ASP Edition

Plage d'Arnaoutchot

Unique dans les Landes et réputée pour être une des plus belles plages naturistes de France, la plage d’Arnaoutchot est un véritable paradis pour les adeptes de vacances en harmonie avec la nature

Bienvenue à la plage naturiste d’Arnaoutchot

Ah le bonheur d’ôter ses vêtements et de vivre nu le temps de ses vacances en Côte Landes Nature!

Sur la plage d’Arnaoutchot, Arna pour les habitués, le naturisme est un art de vivre au plus proche d’une nature préservée et de l’océan Atlantique.

Loin de l’agitation et de l’effervescence des plages naturistes de la côte méditerranéenne, l’ambiance de ce coin un peu perdu de la commune de Vielle-Saint-Girons est paisible et décontractée. Le calme, la liberté, la convivialité sont les valeurs du naturisme pratiqué sur cette immense plage de sable fin qui s’étire sur plus d’un kilomètre.

« Arna » est LA plage naturiste surveillée de Côte Landes Nature

La destination landaise préférée des naturistes épicuriens

Au pied de la dune, l’accès à la plage se fait par un sentier ombragé depuis le camping d’Arnaoutchot sous certaines conditions. Deux options sont possibles : soit séjourner au camping, soit vous acquitter d’un pass pour la journée vous donnant accès à la plage et aux infrastructures : grandes piscines, sauna, hammam, spa, aires de jeux, parcours de santé, terrains de sport, club enfants vous attendent. Au cœur de la pinède, ce domaine naturiste magique propose une diversité de bungalows, de chalets, de mobil-homes et d’emplacements de camping traditionnels dispersés sur 45 hectares de forêt. En couple, entre amis ou en famille, cette pépite des Landes est fréquentée par les naturistes venus de toute l’Europe en quête d’un cadre intimiste et convivial.

Le maître mot ici est la tolérance et le respect de tous les visiteurs et résidents. Certaines règles sont établies comme la nudité obligatoire à la piscine et au spa, interdite en salle de sport, recommandée dans les parties communes du camping mais reste un choix personnel au restaurant et dans les commerces.

Les amateurs de « randonnues » s’en donnent à cœur joie dans cet environnement d’une beauté naturelle indéniable. Les longues balades sur la plage balayée par les embruns s’y font dans le plus simple appareil. Sentez-vous déjà la brise marine de l’océan Atlantique et le sable fin caresser délicatement votre peau ?

Dotée de belles vagues, la plage d’Arnaoutchot est idéale pour goûter aux plaisirs de la glisse. Débutants ou confirmés, laissez-vous tentez par une petite session de surf, de bodyboard ou le stand-up-paddle nus sur votre planche en toute liberté… Pour vous initier à ces sensations fortes ou progresser en toute sécurité, les moniteurs diplômés d’état de l’école de surf vous accueillent chaleureusement pour partager leur passion. Différentes formules de stages et de cours, ainsi que la location de matériel sont proposées.

Aménagements de la plage naturiste d’Arnaoutchot

    • Pour une baignade en toute sécurité, la plage est surveillée de mi-juin à début septembre .

    En 2019 : surveillance du 22 juin au 8 septembre

    • La plage d’Arnaoutchot est équipée de toilettes, de douches et d’un poste de secours.
    • La plage d’Arnaoutchot est autorisée aux animaux tenus en laisse mais pas de baignade en zone surveillée.
Nos suggestions