Voir les photos (10)

Eglise Notre-Dame de Lit

à Lit-et-mixe
  • L’église, construite au XIIème siècle, était une église à caractère défensif, comme nous le montre sa tourelle. Au XIXèmz siècle, le clocher a été réhaussé, puis orné d'une flèche en 1904, surmontée de quatre anges aux points cardinaux , lui donnant cette silhouette si particulière.
    Au rez-de-chaussée du clocher se trouve une Piéta en pierre datant du XVème siècle. La porte intérieure encadre des battants en bois sculpté du XVème siècle classé comme objet comme monuments historiques. Au fond...
    L’église, construite au XIIème siècle, était une église à caractère défensif, comme nous le montre sa tourelle. Au XIXèmz siècle, le clocher a été réhaussé, puis orné d'une flèche en 1904, surmontée de quatre anges aux points cardinaux , lui donnant cette silhouette si particulière.
    Au rez-de-chaussée du clocher se trouve une Piéta en pierre datant du XVème siècle. La porte intérieure encadre des battants en bois sculpté du XVème siècle classé comme objet comme monuments historiques. Au fond de l'église se trouvent des peintures du peintre bordelais François-Maurice Roganeau sont à découvrir, l'une d'elles, réalisée en 1920 est consacrée aux enfants de Lit morts pour la Patrie lors de la 1ère Guerre Mondiale.
    Venez visiter toute l'année Notre Dame de Lit, gardienne du patrimoine landais, et témoin de l’histoire locale.
    Visites guidées les lundis à 11 h en juillet et août.
  • Langues parlées
    • Français
Nos suggestions