Voir les photos (2)

Eglise Saint André

à Leon
  • Entièrement détruite par la foudre la nuit du 22 mars 1900, elle fut reconstruite et inaugurée en 1906. Sans la générosité des Léonnais, cette église n’aurait jamais été construite. « La souscription lancée en 1901 dépassa toutes les espérances ». En 2005, l’Abbé Pierre Sentucq a commandité la réfection de l’électricité de la sonorisation et des peintures intérieures réalisées par les monuments historiques pour fêter le centième anniversaire en janvier 2006.
    Composée d’une grande nef...
    Entièrement détruite par la foudre la nuit du 22 mars 1900, elle fut reconstruite et inaugurée en 1906. Sans la générosité des Léonnais, cette église n’aurait jamais été construite. « La souscription lancée en 1901 dépassa toutes les espérances ». En 2005, l’Abbé Pierre Sentucq a commandité la réfection de l’électricité de la sonorisation et des peintures intérieures réalisées par les monuments historiques pour fêter le centième anniversaire en janvier 2006.
    Composée d’une grande nef centrale et de deux nefs latérales cette église dédiée à Saint André est remarquable par une luminosité propice au recueillement et à l’expression d’une beauté appréciée de tous les visiteurs.
Fermer