Chouette, il pleut !

Pendant les vacances

Même si un bon ciré et une paire de bottes permettent de marcher sous la pluie au milieu des pins landais…

Voici d’autres alternatives à apprécier au sec de Contis à Léon !

Et puis, comme on le dit : « Après la pluie vient le beau temps… »

Peut-être que sans les caprices de la météo, vous seriez passés à côté de ces lieux de visites !

Si pas de plage aujourd’hui, ce sera pour demain !

Venez à la découverte du patrimoine local !

Tous au sec

  • Vous n’êtes pas encore monté au phare de Contis ?
    Prenez votre souffle et grimpez les 183 marches (à l’abri) pour atteindre le nirvana et le point le plus culminant de Côte Landes Nature. Spectacle garanti.
  • Testez l’Escape Game à Saint Michel Escalus !
    Super jeu de rôle grandeur nature dont vous êtes les héros… Enfermés dans une salle thématisée, votre équipe et vous n’aurez que 60 minutes pour résoudre les énigmes et sortir de ce bateau pirate, de cette grange abandonnée ou de ce bar de mafieux…
  • Découvrez la visite inédite de l’atelier du crayon à Lesperon :
    de la mine colorée jusqu’aux origines des bois, vous saurez tout sur la création des crayons de couleur, à papier, fusains, aquarelle…
  • On se fait plaisir avec un déjeuner ou un dîner pour déguster nos produits du terroir dans l’une de nos fermes auberges ou restaurants (vivement les réouvertures).
  • C’est le moment idéal pour aller à la rencontre de nos artistes locaux et ramener une pièce unique comme une aquarelle d’Anne Larose à Vielle Saint Girons, une peinture d’Isabelle Geli à Magescq, découvrir la galerie de photos de la Maison des 3 Poiriers à Onesse et Laharie, ou dégoter une des créations en grés de la poterie d’Ulla à Messanges.
  • Et si vous vous installiez dans les arbres pour dévorer ce livre qui traine dans votre PAL depuis trop longtemps ? La cabane-boutique de Saubion Sur un Livre Perché vous ouvre son espace unique.
  • Les balades en barques sur le Courant d’Huchet sont annulées parce qu’il pleut ?
    Et bien juste à côté de la batellerie, la Maison de la Réserve est ouverte. À lui seul le bâtiment vous surprendra. On franchit le seuil de la porte, une bonne odeur de bois vous accueille, une ambiance douce et calme vous enveloppe, le tout propice à la découverte du lieu où expositions et autres ateliers vous feront découvrir le patrimoine naturel du lac de Léon et du Courant d’Huchet.

Vous n’en avez pas assez ?

Un peu plus loin chez nos amis basques, visitez les grottes préhistoriques de Sare, son musée et son parc mégalithique.

Plus contemporain, l’Aquarium ou la Cité de l’Océan à Biarritz propose de tester le surf virtuellement.

Nos suggestions