Envie de calme & de sérénité ?Et si vous testiez le yoga paddle...
© Lesley Williamson

J’ai testé le yoga paddle

Réduire le stress, se sentir enfin apaisé et serein, améliorer son souffle, se muscler… les avantages du yoga sont connus et avérés depuis la nuit des temps…

Depuis quelques années, cette discipline ancestrale a gagné en coolitude en rencontrant une toute jeune activité sportive : le stand-up paddle.

De l’alliance de ces deux sports est née une activité bien-être à découvrir sur les eaux calmes de nos lacs landais : le SUP Yoga !

 

bien-être garanti
un mix sportif au top
lac de Léon ou courant de Contis ?

Garder l'équilibre

Plus facile à dire

Pratiquer le yoga sur votre planche, c’est garder l’équilibre tout en flottant doucement sur les eaux claires du lac de Léon ou d’Uza.

C’est faire une vraie pause, en vous ancrant dans le moment présent, et faire le vide tout en travaillant votre souplesse, votre équilibre et votre concentration.

Le déroulé d’une session de paddle yoga ?

C'est tout simple !

Une fois l’équilibre trouvé, debout sur le paddle, on s’éloigne de quelques coups de pagaie pour rejoindre un endroit calme, abrité du vent et du courant.
Puis suivant les consignes du professeur de yoga ou simplement en groupe avec des amis initiés, on enchaîne les postures à son rythme, en veillant simplement de ne pas se mouiller, ou tout au moins pas trop souvent.

C’est cette quête permanente de l’équilibre qui fait toute l’efficacité de ce sport complet. En compensant constamment pour éviter de tomber, on travaille efficacement la proprioception, cette sensibilité de la position des différentes parties du corps qui sollicite les récepteurs musculaires et ligamentaires et les centres nerveux.

Un exercice idéal pour renforcer tout le corps de manière complète et profonde dans un cadre naturel d’exception.

Sup Yoga Allongé | Côte Landes Nature TourismeChaque séance se termine par un moment de relaxation allongés sur sa planche, en profitant d’un sentiment de zénitude absolu, bercés au grès du doux mouvement de l’eau.

Un moment de zen, de bien-être et de bonne humeur quand, malgré tous les efforts, l’équilibre s’envole et le pratiquant plonge !

Un pur moment rafraichissant avant de remonter sur la planche pour tenter de retrouver calme et… équilibre.

Alors… on tente ?

Nos suggestions