Tous à vélo !

Découvrez les Landes à vélo en sillonnant les pistes cyclables pendant votre séjour.

Le véritable luxe des vacances sur la Côte Atlantique, c’est de prendre son temps pour découvrir le territoire à son rythme.

Pour cela, en Côte Landes Nature, rien de tel que d’opter pour un mode de transport silencieux, économique et écologique afin de flâner librement entre les villages et les plages, en toute sécurité.

Le mode de transportau TOP !
Plus de 30kmde pistes
Fatbike ouVTT ?

Garez votre voiture et enfourchez votre vélo, c’est le meilleur moyen de découvrir notre région.

Tout le charme d’un grand territoire à explorer dès le premier tour de pédalier !

Le vélo offre la possibilité de visiter des sites naturels d’exception

Doté d’un important réseau de pistes cyclables, le territoire de Côte Landes Nature constitue un lieu privilégié pour le tourisme vert et le slow tourisme. La combinaison parfaite d’un formidable terrain de jeu pour les amoureux des grands espaces et d’un état d’esprit respectueux d’un environnement naturel à préserver.

Entre pinède et océan, parcourez les voies ombragées réservées aux cyclistes ; suivez les méandres du Courant de Contis ; enfoncez-vous dans les forêts à la recherche de sentiers escarpés ! Sportifs amateurs ou explorateurs d’un jour, plus de 80 km de pistes cyclables et parcours adaptés à tous les niveaux s’offrent à vous !

Parallèle au littoral, la piste cyclable de la Vélodyssée traverse la pinède sur 31 km de Contis-plage à Moliets en direction de Vieux-Boucau au sud, via Léon.
Quittez la piste cyclable pour rejoindre les plages de l’océan toutes proches : Contis plage, Cap de l’Homy, St-Girons plage, la Lette Blanche ou celles du Lac de Léon. Depuis le lac de Léon, la piste relie les villages de Vielle, Linxe, Castets et Taller au sud tandis qu’une autre piste cyclable depuis le Cap de l’Homy relie les villages de Lit-et-Mixe, Uza, Lévignacq et Lesperon.

Une destination vélo par excellence !

Dès votre arrivée en Côte Landes Nature, rien de plus simple pour louer des vélos sur place.

Dans les villages de Léon, Vielle-Saint-Girons, Saint-Julien-en-Born et Lit-et-Mixe, retrouvez des professionnels de la location et de la réparation de vélos qui auront le plaisir de vous accueillir et vous conseiller. Entre le vélo classique, le tandem, le VTT, le VTC, le tricycle et le vélo électrique, vous aurez l’embarras du choix !

En alternative, testez le très tendance fatbike, électrique ou non, sur les chemins propices aux VTT ou sur la plage.

En Côte Lande Nature, le vélo est un véritable art de vivre. Il se trouve sa place dans les déplacements quotidiens des locaux et des visiteurs en quête de vacances actives pour découvrir de nouveaux horizons.

Alors, prêts à mettre vos mollets à contribution dans ce petit coin de paradis des Landes ?

Nos suggestions